Sachez que Xubuntu fait partie d’une grande famille: Il est également possible d’utiliser multisystem pour cette opération, dans ce cas il vous suffit de mettre le fichier bootia Une fois la création terminée, il faut redémarrer l’ordinateur MAIS ne le faites pas tout de suite sinon vous ne verrez plus ce tutoriel Il est en revanche conseillé, avant d’installer un paquet, de faire un « update », simple actualisation de la liste des paquets disponibles. Rufus ne propose pas la création de la structure de persistance. Le chemin de l’archive iso peut se récupérer en glissant déposant celle-ci dans la fenêtre de texte de TexEdit.

Nom: xubuntu live usb
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 46.4 MBytes

La clé en question doit être d’une capacité supérieure ou égale à 8 Go. Entre temps, nous avons plusieurs fois déménagé et les cartons et papiers ont disparu. À savoir, nous allons utiliser une touche spécifique à chaque constructeur pour amorcer la clé usb, donc regarder sur la notice et ou, sur le site internet du fabricant pour les pc de marque. Bon allé, j’essaie de mettre Lubuntu.. Vous avez envie comme Jérém de publier sur Sospc sur un sujet qui vous passionne? Cependant, il ne s’agit pas d’une installation classique: J’ai attendu la fin de la procédure et une fois fait

Pour ce faire, on va brancher la clé sur le pc, une fois celle-ci détectée, on va sauvegarder son contenu sur le pc ou sur un disque dur externe, car la clé sera formatée.

Ensuite le petit logiciel se lance et ressemble à ceci: Après avoir patienté entre 5 à 10 minutes, notre clé usb est prête et fonctionnelle.!!!

xubuntu live usb

À savoir, nous allons utiliser une touche spécifique à chaque constructeur pour amorcer la clé usb, donc regarder sur la notice et ou, sur le site internet du fabricant pour les pc de marque.

Le démarrer, et de se rendre dans le bios, en tapotant la touche F2 ou Echapselon la marque de la carte xuguntu.

  TÉLÉCHARGER CASSANDRE NEIGES ÉTERNELLES

xubuntu live usb

Et de désactiver le Secure Bootle mettre sur Disable. Chez moi, le boot menu se présente de cette manière: Comme on peut y voir pas de mode UEFI, cela dépend du réglage de mon bios. Une fois notre clé USB choisie et validée avec entrée, celle-ci se lance et apparaît cet écran: Ce qui permettra de se servir de Xubuntu en live, sans que le disque dur qui contient Windows soit sollicité et ainsi aucun risque pour ce dernier.

Dans le cas où votre pc est ancien de Windows 95 à Vista, voire quelques Windows 7vous aurez ce boot menu Linux: Il suffira de cliquer sur Essayer Xubuntu.

Une fois fait, vous aurez cet écran oui oui nous sommes en train de découvrir Linux ça y est: Après liv démarrage, nous voilà sur cette fenêtre, le bureau de Xubuntu: Le dossier HOME présent sur xubunfu bureau, représente votre explorateur de fichiers, ici seront stockés vos données que vous enregistrerez depuis Xubuntu.

Pour info, les données de votre Windows se trouvent dans le disque local C: Et le raccourci Install Xubuntu Si le code est long comme le mien qui a 28 caractères alpha-numériquesle temps de les taper, on perd la connexion. On clique alors sur Shut Down éteindre en françaiset le tour est joué: Via un clic droit sur la barre des tâches, on peut aussi la déplacer, changer la taille des icônes, changer la couleur, il faut trifouiller un peu pour découvrir les nouvelles fonctionnalités, et si on sait pas à quoi correspond telle option, on ne clique pas, on regarde sur Firefox, si des tutos expliquent.

Tutoriel : Utiliser Xubuntu en Live USB, par Jérém.

Après ce très long tuto, on va aborder la dernière partie, concernant une éventuelle récupération de données en cas de crash de Windows, si vous êtes amené à suivre ce guide pas-à-pas. Sur le bureau on double clique gauche sur uwb disque dur local C: Tous nos dossiers y sont présents, on remarque des fichiers dossiers jamais vu sous Windows notamment Config. A ne pas supprimer évidemment. En branchant un disque dur externe pour la récupération, celui-ci apparaitra sur le bureau, toujours pareil on double clik dessus et on peut commencer nos transferts, en sélectionnant nos fichiers dans le disque dur du pc, un clik droit, on choisit CUTon va dans xubutu disque dur externe, clik droit, et on choisit PASTE.

  TÉLÉCHARGER LA STRATÉGIE ENDER FILM

Vous avez envie comme Jérém de publier sur Sospc sur un sujet qui vous passionne? Merci Mia, un deuxième tuto envoyé hier à Liev, mais sur un tout autre sujet, à voir si il valide ou non. Merci Jérém pour ce tuto hyper détaillé Le but est atteint: Même un néophyte complet arrivera à passer toutes les étapes: En utilisant ce formulaire vous acceptez la politique de confidentialité du site.

Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail.

Come utilizzare Xubuntu su live USB

Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par email. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Cela peut aussi vous intéresser. Hello Jérém Très bon tuto!

Xubuntu 17.04 à tester sur clef USB ou un DVD

Laisser un Commentaire X Commentaire. En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des publicités, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. Nous partageons également des informations sur l’utilisation xubunti notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d’analyse.

xubuntu live usb

Ok Refuser l’usage des cookies.