Si l’on exécute le script avec l’option -H et que l’on précise l’IP du serveur distant que l’on vient de configurer, on doit obtenir ceci:. Notice that a larger buffer will waste memory ; so don’t use a larger buffer then you need ie. Aucun utilisateur enregistré et 0 invité. Pour finir, on va vérifier que ça fonctionne, on peut tester le script depuis le serveur directement, avant de passer sur le Centreon. Comment changer le répertoire par défaut de la console PowerShell? Il est tout à fait possible de revenir sur cette configuration ultérieurement. Quelques informations, trucs ou astuces afin de mieux l’exploiter.

Nom: nsclient nagios
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 59.49 MBytes

Dans mon exemple, ce sera le script PowerShell  » check-dhcp-failover. Maintenant, on va exécuter directement notre plug-in personnalisé associé au script PowerShell. Si l’état est retourné, c’est tout bon! Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Comment planifier un script PowerShell avec des arguments? Celle-ci s’effectue dans le fichier nsclient.

Nagios & NSClient++ [Résolu]

Il peut s’avérer nécessaire de faire des vérifications plus poussées, plus personnalisées. Tout dépend des options sélectionnées lors de l’installation. Il est tout à fait possible de revenir sur cette configuration ultérieurement. Celle-ci s’effectue dans le fichier nsclient. Les options de cette section sont à ajuster, selon si vous souhaitez utiliser un certificat ou non, de l’authentification ou non.

  TÉLÉCHARGER IMPRIMANTE EPSON L382

La configuration la plus basique est:. Pour que la modification soit prise en compte, il faudra redémarrer le service mais avant cela nous allons poursuivre la configuration. Toujours dans le fichier nsclient. Nsxlient mon exemple, ce sera le script PowerShell nscilent check-dhcp-failover.

nsclient nagios

On va modifier la stratégie d’exécution des scripts PowerShell sur le serveur pour que ce soit autorisé:. Pour finir, on va vérifier que ça fonctionne, on peut tester le script depuis le serveur directement, avant de passer sur le Centreon. On va ainsi valider bagios première étape grâce à la commande  » nscp.

Si l’on exécute le script avec l’option -H et que l’on précise l’IP du serveur distant que l’on vient de configurer, on doit obtenir ceci:.

Nsclienr, on va exécuter directement notre plug-in personnalisé associé au script PowerShell.

nsclient nagios

L’option  » -c  » sera utilisée, ce qui donne:. Si l’état est retourné, c’est tout bon!

NSCLIENT++ et NRPE – Starmate

Co-Fondateur d’IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno’ est importante je partage aussi des actus. See all posts by florian.

  TÉLÉCHARGER DEEZER POUR BLACKBERRY CURVE 8520 GRATUITEMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables.

Surveiller vos serveurs Windows avec Nagios

En savoir plus sur comment les données de vos nsclientt sont utilisées. Comment changer le répertoire par défaut de la console PowerShell? Comment planifier un script PowerShell avec des arguments? Laisser un commentaire Annuler la réponse Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.